Témoignage suite à un cancer


Lettre d'une patiente (rendue anonyme) adressée au Directeur du Centre Henri Becquerel de Rouen


"Monsieur le Directeur,

Je tiens à vous témoigner ma reconnaissance, concernant la mise en place de la « musicothérapie » au sein du service de Médecine nucléaire PET- SCAN au Centre  Henri Becquerel de Rouen.

Le 1er octobre 2015 à 11h30, j’avais rendez-vous dans ce service, où j’ai été accueillie par les manipulateurs. J’étais complétement angoissée à l’idée d’être dans l’appareil et dans un état   de stress ingérable. Les manipulateurs, ont  mis en place pendant la période d’injection et le temps de l’examen, la musicothérapie. La musique que j’ai choisie avec l’aide de la manipulatrice,  a eu un effet de relaxation, de bien être et petit à petit je me suis détendue et je suis arrivée à passer mon examen avec succès !

Pour information, suite à un accident de voiture, j’ai vécu un énorme traumatisme,  depuis ce jour, je suis devenue claustrophobe et il m’était impossible de passer un examen tel que le PET- SCAN.

J’attire votre attention, Monsieur le Directeur, car grâce à la musicothérapie que vous avez bien voulu mettre en place, « vous m’avez sauvé la vie » !! vous m’avez découvert un CANCER DU POUMON !!

En février 2015, j’avais déjà les mêmes symptômes saignement etc, il y a eu une tentative de PET- SCAN à l’hôpital Sud d’Amiens avec un total échec !!  j’ai  malheureusement perdu des mois et ma santé ses dégradées!!

J’ose espérer que vous étudierez avec bienveillance mon témoignage, afin de développer  dans d’autres services la musicothérapie,  le but étant d’aider d’autres patients, qui souffrent  comme moi de claustrophobie et ainsi à sauver des vies !!

En parallèle, j’ai eu une séance d’hypnose avec M.  Olivier C. à AMIENS.

CONCLUSION : l’HYPNOSE et la MUSICOTHERAPIE  sont vraiment complémentaires !!! 

Recevez, Monsieur le Directeur, mes salutations les plus respectueuses"

Sylvie D.